Les prix de l’immobilier sont certes à un niveau élevé, mais, selon la plupart de nos spécialistes, ils ne devraient pas grimper davantage. La demande pour des biens à acheter va légèrement reculer. C’est ce qu’indique le baromètre immobilier trimestriel de Swiss Life Immopulse.

Comment les prix et la demande évolueront-ils sur le marché de l’immobilier? C'est ce qu’étudie tous
les trois mois le baromètre immobilier, en résumant les estimations de plus 60 spécialistes du secteur dans toute la Suisse.

La demande pourrait encore reculer

Le souhait de devenir propriété restera très probablement une priorité pour beaucoup à l’échelle nationale, mais la tendance est toutefois en léger recul.  Nos spécialistes de l’immobilier tablent sur une baisse de la demande de biens à acheter, en particulier dans la région lémanique, mais aussi dans les régions de Zurich et de Berne ainsi que dans le sud de la Suisse. En revanche, en Suisse orientale, ils s'attendent à une légère hausse de la demande.

Des prix toujours stables, mais tendanciellement à la baisse

Les prix sur le marché suisse de l’immobilier semblent se détendre quelque peu. La majorité de nos spécialistes tablent sur une stabilité des prix pour les prochains mois, et même près d’un tiers n’excluent pas une baisse. C’est surtout dans l'arc lémanique, dans le sud de la Suisse ainsi que dans la région de Zurich et de Berne qu’ils attendent des baisses de prix. A l’inverse, en Suisse du nord-ouest, les prix pourraient encore grimper un peu. Un avis qu’ils ne sont toutefois qu’une minorité à partager. La grande majorité des spécialistes attendent plutôt une stabilité des prix de l’immobilier dans cette région.

Retrouvez les résultats du baromètre immobilier trimestriel sur le site Internet d’Immopulse, dans une présentation claire et toujours actuelle.

Nous vendons votre bien immobilier.

Avec compétence, sécurité et succès.

Autres articles intéressants

Immobilier

Financer un bien de luxe: davantage de fonds propres sont requis!

Lire plus

Immobilier

Propriété du logement à durée limitée

Lire plus

Immobilier

Une newsletter avec plus de biens sublimes? Impossible!

Lire plus